Campagne TPE : la mobilisation continue…

lundi 19 novembre 2012

Nous entrons dans la dernière étape de la campagne des élections TPE. L’UNSA toute entière se mobilise pour continuer et amplifier cette campagne… Nous ne devons pas ralentir le rythme et au contraire accélérer nos actions jusqu’au 12 décembre.

Le tractage et l’affichage sont autorisés jusqu’au 12 décembre.

L’union départementale du Morbihan a sillonné toutes les villes du département (Lorient, Auray, Vannes, Hennebont...) pour rencontrer les salariés des TPE. Une conférence de presse a été organisée avec Pascal Priou, secrétaire national, sur ce thème le mardi 13 novembre à Lorient.

L’union régionale PACA a réuni toutes ses unions départementales, ses fédérations, le jeudi 15 novembre dans le Var afin de faire un bilan d’étape de la campagne TPE et de prévoir les mobilisations à venir. Animé par Pascal Priou, cette réunion militante d’une cinquantaine de participants a permis d’insister sur l’implication de tous dans le développement de l’UNSA et particulièrement lors des campagnes électorales et de développement.

Le mardi 13 novembre, UNSA Aquitaine et les unions départementales UNSA organisaient une réunion pour les élections TPE avec Jean Grosset. Quarante participants représentant de nombreux syndicats de l’UNSA étaient présents. La campagne TPE est en route dans tous les départements : diffusions, réunions, lettres particulières aux assistantes maternelles, réunion ciblée en direction des animateurs, collecte des adresses mails… Une réunion de travail chaleureuse et fructueuse. Le programme d’action est défini jusqu’au 12 décembre.

Le vendredi 16 novembre, l’union régionale Limousin organisait une réunion « spécial TPE », avec Jean Grosset. Le vendredi, réunion des secrétaires d’unions départementales et des responsables de la région UNSA Limousin. Le samedi matin, réunion militante pour faire voter UNSA aux prochaines élections. Les unions départementales, les syndicats UNSA organisent des diffusions. Des courriers sont adressés aux assistantes maternelles. L’union régionale a préparé des envois de notre matériel à 10.000 salariés des professions libérales. Des réunions de travail fructueuses dans une ambiance conviviale.