Campagne TPE : la campagne s’accélère…

lundi 12 novembre 2012

Plus la date du scrutin approche (28 novembre au 12 décembre) plus la campagne électorale UNSA pour les salariés des entreprises de moins de 11 salariés s’accélère. Partout en France, les militantes et militants de l’UNSA s’organisent pour prendre des initiatives en direction de ces 4.610.000 électeurs. L’enjeu est de taille car le risque d’une faible participation est réel étant donné la nouveauté de ce scrutin et la difficulté d’aller à la rencontre de salariés éparpillés dans de très nombreuses entreprises.

Partout l’UNSA est sur le pont et vous trouverez en pièce jointe quelques exemples non exhaustifs de cette intense mobilisation.

- L’UD 54 monte une opération en direction des salariés des particuliers.
- L’UD 56 organise des tractages et une conférence de presse.
- L’UR Paca envoie plus de 10.000 courriers et se fixe un objectif de 3.000 tracts pour les jours à venir.
- L’UD 49 a sillonné les rues de la ville d’Angers et envoyé 6.500 courriers.
- L’UD 71, l’UD 64 tractent de façon systématique toutes les petites entreprises.
- L’UD 29 a mis en place plusieurs équipes qui sillonnent le département.
- L’UR Pays de la Loire envoie 18 000 lettres aux électeurs.
- L’UR Lorraine monte une opération ciblée en direction des salariés des professions libérales et des animateurs.
- L’UD 85 se mobilise pour s’adresser aux salariés des particuliers et des professions libérales.
- L’UR Bourgogne organise des distributions militantes dans les commerces et des campagnes d’affichage.
- L’UD 61 a ciblé les commerces des zones commerciales d’Alençon et d’Argentan.
- L’UD du Tarn est sur tous les fronts (Albi, Castre) pour aller à la rencontre des électeurs.
- L’UD 19 a sillonné les rues de Brive et de Tulle et fait une conférence de presse….

La campagne se poursuit à Paris

Le jeudi 8 novembre, 20 militantes et militants UNSA ont diffusé le dépliant TPE aux salariés de la capitale. Les syndicats UNSA RATP, UNSA IBM, UNSA Commerces, UNSA Poste, UNSA Nettoyage, UNSA Banques, UNSA Éducation, des militants permanents du siège national, l’union départementale de Paris participaient à cette initiative. Ce jour-là, les dépliants UNSA ont été diffusés rue de Vaugirard, rue de la Convention, rue de la Croix Nivert…. Tous les jours, des diffusions petites ou grandes ont lieu. Nouvelle journée de mobilisation le 27 novembre.