Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
625

L’UNSA reçue au ministère des Droits des femmes

lundi 5 novembre 2012

Emilie Trigo et Saïd Darwane, représentant l’UNSA, ont été reçus le 30 octobre par Thierry Breton, conseiller social, en charge de l’égalité professionnelle.

Plusieurs points ont été abordés lors de cette rencontre, notamment l’action de l’UNSA, la mise en place d’une méthode de travail bilatérale entre l’UNSA et le cabinet de la ministre des droits des femmes, le rôle consultatif du Conseil supérieur de l’égalité professionnelle et la feuille de route du gouvernement pour atteindre l’égalité professionnelle et améliorer la qualité de vie au travail.

L’UNSA considère que l’entreprise est le « relais essentiel de l’action pour promouvoir l’égalité professionnelle » ; elle approuve le projet ministériel de révision du dispositif de sanction pesant sur les entreprises qui ne seraient pas en conformité avec la loi.

Nous considérons que ce dispositif doit permettre un contrôle efficace de l’effectivité de l’application des accords égalité professionnelle signés, accompagné de sanctions crédibles et d’un travail d’accompagnement sur les idées reçues et les stéréotypes femmes-hommes qui sont omniprésents dans le monde du travail.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa