Résultats d’élections professionnelles

lundi 29 octobre 2012

SFR, Mutuelle des étudiants, GMF, industrie, territoriaux, transports… d’excellents résultats pour l’UNSA

SFR : l’UNSA devient première !

Par rapport aux dernières élections de 2009, l’UNSA progresse en passant de 23% à 29,54% (+6,5 points) et devient la première organisation syndicale devant la CGC (28,40%, en forte progression) et devant la CFDT (23,45%, 1ère en 2009). A noter la stabilité de la CGT (13,05%) et la non représentativité de FO (1,46%), de la CFTC (1,86%) et SUD (2,23%).

Mutuelle des étudiants : l’UNSA confirme sa première place à la LMDE et progresse de plus de 10%, en obtenant plus de 66% des suffrages exprimés. La CFDT obtient 20,2%, la CGC 23%. (La représentativité de la CGC n’étant calculée que sur 2 collèges, il est normal que le total ne soit pas égal à 100%.)

Teleassurances  : dans cette filiale de la GMF, l’UNSA arrive largement en tête avec 240 des 508 suffrages exprimés, soit 47,24%, devant la CGT (31,50%). La CFDT (4,53%) et FO (9,25%) ne sont plus représentatives.

Alpha Glass (62) : dans cette unité verrière du groupe Saverglass qui emploie 370 personnes, l’UNSA obtient deux sièges sur cinq au CE.

Communauté d’Agglomération Périgourdine (24) : l’UNSA a remporté 139 des 196 suffrages exprimés, soit 70% des voix, et trois sièges sur quatre du comité technique, et réalise un score similaire en CHS CT.

Norbert Dentressangle (19) : dans l’établissement d’Ussac employant 111 salariés, l’UNSA emporte trois sièges sur cinq avec 56,52%.