Le secrétaire général de l’UNSA aux côtés de l’UR Picardie

lundi 29 octobre 2012

Le secrétaire général de l’UNSA était en déplacement en Picardie, les 25 et 26 octobre, à l’invitation de l’union régionale UNSA. Au cœur de cette visite de terrain, la campagne en direction des salariés des Très Petites Entreprises. Cinq initiatives militantes ont ainsi été prises durant ces deux jours, autour d’une camionnette UNSA dans les centres ville de Saint Quentin, de Creil, de Compiègne, de Beauvais et d’Amiens.

Mais ce déplacement aura aussi été l’occasion d’une rencontre avec les militants d’UNSA Loréal à l’usine BRI, avec ceux du SU-CE UNSA à la Caisse d’Epargne régionale, avec audience auprès de la direction de l’entreprise.

Enfin, une audience a également eu lieu avec le président du conseil général de la Somme, Christian Manable. Elle a permis d’être associé à l’opération de lancement de la 3ème édition du concours Eclosia, destiné à promouvoir le développement des éco-entreprises dans la Somme. A l’appui de cette initiative, une visite de terrain fut organisée dans la ville de Montdidier, ville pilote en maîtrise de l’énergie : déplacement dans un parc éolien, visite de l’école primaire du Prieuré après travaux de réhabilitation thermique puis de la chaufferie bois alimentant le réseau municipal « chaleur », etc.