Les Finances UNSA en congrès

lundi 15 octobre 2012

Le congrès du syndicat UNSA-DGFIP et celui de la fédération Unsa Finances, Industrie et Services du Premier Ministre se sont déroulés des 2 au 5 octobre à Morzine.

Le syndicat UNSA-DGFIP a réuni en congrès à Morzine ses délégués les 2 et 3 octobre 2012. Dans une ambiance constructive, les participants ont débattu longuement de la réorganisation des services, de la fiscalité et du développement du syndicat dans le cadre de partenariats pour les élections professionnelles.

Dans la continuité, s’est tenu le congrès de la fédération Unsa Finances, Industrie et Services du Premier Ministre qui a été l’occasion de faire le bilan des quatre années écoulées. Les congressistes ont affiché clairement un réformisme combatif et ont manifesté la volonté d’ouvrir, avec l’UNSA aux Finances, une nouvelle voie syndicale vigilante et combative. Ces deux congrès ont confirmé Hervé Papin et Luc Doumont respectivement secrétaire général de l’UNSA-DGFIP et de l’UNSA Finances.