L’UNSA se félicite de l’adoption définitive du projet de loi portant création des emplois d’avenir.
Dans ce texte, elle retrouve une grande partie de ses revendications.
15 octobre 2012
L’UNSA se félicite de l’adoption définitive du projet de loi portant création des emplois d’avenir.
Dans ce texte, elle retrouve une grande partie de ses revendications.
Le 9 octobre à la Sorbonne, l’UNSA a assisté, aux côtés de sa fédération de l’Éducation, l’UNSA Éducation, à la remise du rapport de la concertation qui s’est menée, pendant près de 3 mois, sur la refondation de l’École de la République, consultable sur http://www.education.gouv.fr
Le congrès du syndicat UNSA-DGFIP et celui de la fédération Unsa Finances, Industrie et Services du Premier Ministre se sont déroulés des 2 au 5 octobre à Morzine.
La Politique industrielle : la sixième matinée de l’économie de l’UNSA le mardi 23 octobre 2012, de 9H30 à 13H00 dans les locaux de Bagnolet se déroulera pour la première fois, sous forme d’un table ronde.
Syndex, l’un des cabinets proposant une assistance aux élus du personnel et à leurs organisations dans le cadre de leurs attributions économiques, a fêté son quarantième anniversaire le 11 octobre, au musée des Arts Forains à Paris
Le 12 octobre 2012, s’est tenu en deux temps l’assemblée plénière du Conseil national des villes (CNV), qui a déterminé la place et le rôle du CNV au sein de la concertation en vue de réformer en profondeur la politique de la ville.
La France, l’Allemagne, la Belgique, l’Autriche, le Portugal, la Slovénie, la Grèce, l’Italie, l’Espagne, l’Estonie et la Slovaquie soutiennent désormais la proposition formulée en septembre 2011 par la Commission européenne visant à taxer les transactions d’actions et d’obligations à 0,1% et les produits dérivés à 0,01% dans tous les pays européens.
L’UNSA a participé, pour la première fois, à l’organisation d’une formation « Crise et protection sociale » dans le cadre des activités du centre de formation de la Confédération européenne des syndicats (ETUI).
L’UNSA se félicite de l’attribution du Prix Nobel de la paix 2012 à l’Union européenne (UE). En effet, depuis sa création, l’UNSA milite pour la construction européenne considérant comme le Comité du Prix Nobel que : « l’Union et ses précurseurs ont contribué pendant soixante ans aux progrès de la paix et de la réconciliation, de la démocratie et des droits de l’homme en Europe ».