Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
617

Négociation sur l’emploi : un rendez-vous crucial

mardi 11 septembre 2012

Dans la suite des décisions de la grande conférence sociale, le gouvernement vient d’adresser aux partenaires sociaux un document d’orientation lançant la négociation sur la sécurisation de l’emploi.

L’UNSA se réjouit de retrouver dans ce texte l’essentiel des sujets sociaux qui, dans la crise profonde que nous traversons, doivent impérativement trouver réponse dans l’intérêt des salariés et du pays : lutter contre la précarité, mieux anticiper les évolutions de l’activité et du travail, maintenir l’emploi dans les entreprises en difficulté, améliorer les procédures de licenciements collectifs. Pour l’UNSA en effet, affronter les réalités de la situation économique et sociale est une obligation.

En mettant en place un vrai cadre de dialogue social, le gouvernement choisit la bonne méthode. L’implication véritable des acteurs sociaux est en effet une condition de l’efficacité.

La balle est désormais dans le camp des partenaires sociaux : sur eux repose la responsabilité de bâtir un véritable compromis. L’UNSA souhaite que, dans l’intérêt des salariés, la négociation aboutisse.

Bagnolet, le 07 septembre 2012

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa