Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
612

Rapport de la Cour des Comptes : l’UNSA vigilante face aux effets de la maîtrise budgétaire

lundi 2 juillet 2012

La Cour des Comptes annonce aujourd’hui un trou supplémentaire de 1,5 milliard € dans le budget hérité du précédent gouvernement. Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, qui vise la réduction du déficit budgétaire à 4,5% du PIB, devrait ainsi désormais combler pour 2012 un manque de près de 8 milliards.

L’UNSA souhaite que toutes ces annonces, après celle d’une croissance atone, ne soient pas le prétexte à une rigueur brutale, sans limite et à sens unique, qui pèserait sur les services publics et sur l’action économique, plus que jamais nécessaire en ces temps de crise.

En ce sens, eu égard aux conséquences économiques et sociales de ces politiques, l’UNSA demande que les effets des mesures budgétaires, tout comme celles relevant de l’action économique, puissent aussi être évaluées en concertation avec les acteurs sociaux.

L’UNSA estime que la croissance, principal facteur économique d’amélioration de la situation de nos concitoyens et de tous les Européens, doit être l’objectif principal et final.

L’UNSA souhaite que le Projet de loi de finances rectificative qui sera présenté mercredi 4 juillet soit placé sous le signe de la justice et de l’égalité devant les charges nécessaires à l’amélioration de la situation de tous.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa