Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
612

L’UNSA prépare la Conférence sociale

lundi 2 juillet 2012

Le 25 juin, une délégation de l’UNSA composée de Christine Dupuis, Saïd Darwane, Dominique Corona, Jean-Marie Truffat, Jean Grosset, était reçue au ministère du Travail pour préparer la table ronde : emploi, formation professionnelle, exprimer aussi notre point de vue sur les salaires, l’égalité professionnelle, les conditions de travail.

Le 26 juin, une délégation de l’UNSA composée de François Joliclerc, Martine Vignau, Jean-Louis Besnard, était reçue au ministère de la Santé et des Affaires Sociales pour préparer la table ronde sur l’avenir des retraites et de notre protection sociale.

Le 5 juillet, une délégation composée de Saïd Darwane, Christiane Dupuis, Martine Vignau, sera reçue par Madame Belkacem sur les questions de l’égalité professionnelle et des conditions de travail.

Le 5 juillet, Dominique Corona sera reçu par Benoit Hamon sur les questions de l’économie sociale et solidaire.

Le 5 juillet, l’UNSA Fonction Publique préparera la table ronde fonction publique avec Madame Lebranchu et son cabinet.

Les 27 et 28 juin dernier, le Bureau national de l’UNSA a largement débattu des propositions de l’Union et a réaffirmé nos priorités en matière d’emploi, de défense des services publics, de lutte pour la croissance en Europe et en France.

L’UNSA avait auparavant organisé plusieurs commissions de travail avec les fédérations et les syndicats de l’UNSA pour préparer la Conférence sociale.

L’UNSA a exprimé, au cours de ces rencontres avec le Premier ministre, le ministre du Travail, les directeurs de cabinets, la Direction Générale du Travail, sa conception de la Conférence sociale.

Pour l’UNSA, c’est une forme nouvelle du dialogue social qui doit se poursuivre, qui associe sur tous les grands sujets les acteurs sociaux. L’UNSA souhaite aussi que cette Conférence ait des suites : agenda social, négociations, propositions de loi. Un point d’étape de la Conférence sociale pourrait être envisagé dans des délais à définir.

Composition de la délégation de l’UNSA à la Conférence sociale :

Développer l’emploi et en priorité l’emploi des jeunes : Jean Grosset - Christine Dupuis - Dominique Corona

Formation tout au long de la vie : Jean-Marie Truffat - Denis Adam - Michel Bienfait

Assurer l’avenir des retraites et protection sociale : François Joliclerc - Martine Vignau - Luc Bérille

Moderniser l’action publique avec ses agents : Jérôme Darsy - Laurent Escure - Catherine Guérin.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa