Le secrétaire général de l’UNSA à la rencontre des UD de la Marne et de l’Aube

lundi 18 juin 2012

Dans le cadre de ses déplacements mensuels sur le terrain, le secrétaire général de l’UNSA, Luc Bérille, était l’hôte des unions départementales et syndicats de la Marne et de l’Aube, les 13 et 14 juin.

Une fois de plus, ces deux journées furent l’occasion de beaucoup de contacts, rencontres et discussions dans l’objectif de conforter et développer l’UNSA. C’est ainsi que, dans le 51, la journée commença par une réunion au collège de Witry, suivie d’une rencontre avec l’UNSA Cheminots à Reims ainsi qu’avec des collègues du Privé, dont ceux de l’Entreprise Trelleborg où l’UNSA s’est récemment implantée. L’après-midi se continua avec une rencontre avec le directeur régional de la Caisse d’Epargne ainsi que des militants du Syndicat Unifié des Caisses d’Epargne (SU-UNSA). Enfin, à Epernay, après un entretien avec le directeur de l’Hôpital, une rencontre eut lieu avec les militants de l’UNSA Santé Sociaux de ce site, auxquels s’étaient rajoutés des militants UNSA de l’Institut Œnologique et d’une société de climatisation. Le second jour, dans l’Aube, fut tout aussi intense : AG de l’UD, visite à la société DISTRAM et rencontre avec son directeur, visite de l’usine Jacquot (chocolat Cémoi) avec les camarades de l’UNSA Jacquot, rencontre du MEDEF de l’Aube puis des directeurs de la DDT et de la DDCSPP. Ces deux jours donnèrent lieu à différents articles ou interventions dans les média locaux renforçant la notoriété de l’UNSA dans ces départements où l’on prépare activement les élections TPE.