Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
610

Aung San Suu Kyi intervient devant la 101ème CIT

lundi 18 juin 2012

Membre du Parlement du Myanmar (Birmanie), Aung San Suu Kyi est intervenue devant les délégués des 185 Etats membres de l’OIT réunis à Genève pour la 101ème Conférence internationale du Travail.

« Ce que je veux pour mon pays, c’est une croissance et un développement qui soient respectueux de la démocratie » a indiqué le prix Nobel de la Paix 1991. Pour cela, elle encourage les investissements directs étrangers qui aboutissent à la création d’emplois. « Les investisseurs doivent adhérer aux codes de bonne conduite. Nous devons faire un bilan au regard des normes du travail reconnues au plan international et de la responsabilité environnementale », a-t-elle déclaré.

Dans son allocution, saluée par de chaleureux applaudissements, elle a fait référence au soutient de l’OIT lors de ses longues années d’assignation à résidence et insisté sur le rôle de la CIT « des délégués des travailleurs et des employeurs, ainsi que des gouvernements, réunis ensemble pour trouver de véritables solutions à des problèmes complexes ». C’est pour elle « un modèle en matière d’intégration ».

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa