Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
608

L’UNSA reçue par Arnaud Montebourg : un échange constructif

lundi 4 juin 2012

Le 30 mai, une délégation de l’UNSA a été reçue par le ministre du Redressement Productif. Au cours d’un échange fructueux, l’UNSA a pu exposer ses propositions concernant une politique industrielle dont le pays a besoin.

L’UNSA a insisté sur l’aide à apporter aux filières professionnelles, les crédits nécessaires à affecter à la recherche et au développement, l’impulsion souhaitable à engager pour les emplois dans les activités émergentes, notamment les emplois verts. Pour l’UNSA, la sécurisation des parcours professionnels, une véritable gestion prévisionnelle des emplois et des compétences sont un accompagnement indispensable à la réussite « du redressement productif ».

L’UNSA a indiqué aussi l’urgence de mettre en place une modification des règles concernant le licenciement économique pour répondre aux nombreux plans de sauvegarde de l’emploi annoncés. Pour l’UNSA, la question du maintien du développement d’un tissu industriel contribue à la lutte contre le chômage par la création d’emplois.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa