Le SNPTES-UNSA en congrès du 21 au 25 mai

mardi 29 mai 2012

Le Syndicat National des Personnels Techniques, scientifiques et des bibliothèques de l’Enseignement Supérieur, de la recherche et de la culture (SNPTES-UNSA) a tenu son 24ème congrès du 21 au 25 mai 2012, à Toulouse. Une occasion particulière de fêter ses 60 ans d’existence pour ce syndicat, fédéré à l’UNSA Education, qui contribue grandement à faire de l’UNSA la première organisation des personnels de l’Enseignement Supérieur.

Sous le slogan "La volonté de négocier, la force de s’opposer", les congressistes ont adopté le rapport d’activité mais aussi renouvelé les mandats revendicatifs afin de renforcer encore la représentativité de leur syndicat, ouvert désormais aux personnels de laboratoire des lycées. Luc Bérille, secrétaire général de l’UNSA, a apporté au congrès le salut et le soutien de notre union interprofessionnelle. Passage de témoin important enfin : Laurent Diez a été élu secrétaire général du SNPTES-UNSA en remplacement de Jacques Drouet qui ne se représentait pas.