L’UD 67 reçoit Luc Bérille

mardi 29 mai 2012

L’union Départementale du Bas-Rhin a reçu Luc Bérille, secrétaire général de l’UNSA, pour une visite dans le département, les 23 et 24 mai. Un programme très fourni qui a permis de mieux faire connaître l’UNSA et de resserrer les liens interprofessionnels dans ce département alsacien.

- auprès des militants et sympathisants de l’UNSA via un meeting-débat à la Bourse du Travail mais aussi des rencontres sur le terrain avec l’UNSA Aérien à l’aéroport de Strasbourg, l’UNSA ITEFA (ministère du Travail) au siège de la DIRECCTE, l’UNSA Lidl dans un magasin de la marque, l’UNSA Santé Sociaux à l’hôpital de la Toussaint, l’UNSA Solidarité au siège de l’Agence Régionale de Santé ;

- auprès des autorités et responsables départementaux : rencontre avec le président de la CGPME d’Alsace, entretien avec le président du Conseil Economique Social et Environnemental Régional, audience auprès de la direction de la Fondation Saint Vincent de Paul (fondation d’utilité publique constituée de 30 sites du secteur médical et médico-social), rencontre au Conseil de l’Europe autour d’un projet de construction de bien-être au Travail ;

- auprès des media locaux : interview à Radio France Bleue Alsace, ainsi qu’à l’Alsace et aux Dernières Nouvelles d’Alsace.