Le 23 mai, rassemblement syndical européen à Bruxelles

lundi 21 mai 2012

L’UNSA sera représentée au rassemblement européen organisé à Bruxelles par la Confédération européenne des syndicats (CES) le 23 mai prochain à l’occasion de la réunion extraordinaire des chefs d’État ou de gouvernement sur la croissance.

L’austérité est une impasse économique et politique, et les dirigeants européens finissent les uns après les autres par le reconnaître. La croissance devient, depuis peu, la priorité des débats européens. Les élections présidentielles en France ont fait bouger les lignes. Les revendications du mouvement syndical européen s’imposent.

Mais des conceptions très différentes de la croissance sont avancées. Pour l’UNSA, avec la CES, une croissance durable doit être basée sur des investissements et des politiques actives du marché du travail et non sur des réformes structurelles, autre terme pour plus de déréglementation et de précarité. Avec la CES, nous devons militer pour une relance économique débouchant sur la croissance par des investissements créateurs de nombreux emplois de qualité. Lors de ce rassemblement, une délégation syndicale rencontrera le Président du Conseil européen et le Président de la Commission européenne.