Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
606

Agir ensemble pour l’égalité professionnelle femmes/hommes

lundi 21 mai 2012

Mardi 15 mai 2012, l’UNSA avec l’union régionale UNSA Ile de France organisait au siège du Conseil régional Ile de France à Paris un colloque intitulé : « Agir ensemble pour l’égalité professionnel femmes/hommes » qui a regroupé plus d’une centaine de participantes et participants.

Ce colloque qui a rassemblé syndicalistes, spécialistes et acteurs, s’est déroulé en deux temps. Un premier temps consacré à la restitution des actions menées par l’union régionale UNSA Ile de France dans le cadre d’un projet de création d’un réseau de référents régionaux dans le domaine de l’égalité professionnelle femmes-hommes. Un deuxième temps de réflexion où une table ronde intitulée : ‘’Agir pour l’égalité professionnelle femmes/hommes : un combat permanent » a été organisée autour de quatre thèmes :
- Égalité femmes/hommes et/ou filles/garçons dans l’éducation.
- Écart des salaires entre les femmes et les hommes.
- Concilier vie professionnelle et vie familiale.
- Actions de la CES (Confédération européenne des syndicats). Parmi les intervenants à cette table ronde : Claudia Menne (secrétaire confédérale de la CES), Jean-Louis Auduc (Directeur-adjoint de l’IUFM de Créteil et auteur de « sauvons les garçons »), Sylvie Brunet (membre du Conseil économique social et environnemental (CESE)) et Jérome Ballarin (président de l’Observatoire de la parentalité en entreprise).

Le colloque a été clôturé par Luc Bérille, secrétaire général de l’UNSA.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa