18 avril, l’UNSA rencontre l’USGERES

mardi 24 avril 2012

Répondant à sa demande, l’USGERES a rencontré l’UNSA le mercredi 18 avril. L’USGERES est l’association regroupant les employeurs des entreprises des quatre grands secteurs de l’économie sociale (coopératives, mutuelles, associations, fondations).

Bien que revendiquant 160.000 employeurs dans l’économie sociale et salariant plus de 2 millions de personnes, l’USGERES n’est pas reconnue comme une organisation patronale représentative, ce qui fonde l’une de ses principales revendications. Cette audience aura permis un échange d’informations mutuelles. L’UNSA, qui, par son implantation dans un nombre important d’entreprises de ce secteur, représente une fraction non négligeable de leurs salariés, a redemandé à être associée aux discussions que l’USGERES mène avec les organisations syndicales représentatives des salariés du secteur. Les futures élections de représentativité pour les salariés des très petites entreprises (TPE) ont également fait l’objet d’échanges approfondis.