Le secrétaire général de l’UNSA en Charente Maritime

mardi 17 avril 2012

Luc Bérille était l’invité de l’UD 17, du 11 au 13 avril. L’UD 17, ce sont près de 2.000 adhérents et une implantation dans les trois versants de la Fonction publique mais aussi un développement dans un certain nombre d’entreprises privées du département, sans oublier la SNCF.

De multiples initiatives, organisées par Dominique Repain, secrétaire général de l’UD, en liaison avec les militants locaux ont permis des contacts directs avec les militants et les salariés de Charente Maritime : conférences de presse à La Rochelle puis à Rochefort, visite de l’école des Douanes et rencontre des adhérents UNSA Douanes et des membres de l’UNSA AGRENAD (entreprise de restauration de la cantine de l’école), déplacement au centre pénitentiaire de St Martin de Ré et rencontre des adhérents de l’UFAP-UNSA, visite de l’hôpital de Rochefort et rencontre des militants de l’UNSA Santé Sociaux, rencontre des militants de l’UNSA Éducation, réunion au siège de l’UD avec les militants du département, dont plusieurs du secteur privé. Une occasion de renforcer la notoriété de l’UNSA et les liens interprofessionnels entre les militants, et de mieux préparer ainsi l’échéance de l’élection générale de représentativité des salariés des très petites entreprises de la fin de l’année.