« Agir ensemble pour l’égalité professionnelle femmes/hommes »

mercredi 11 avril 2012

L’union régionale UNSA Île-de-France et l’UNSA organisent un colloque intitulé « Agir ensemble pour l’égalité professionnelle femmes/hommes », le 15 mai 2012 au siège du conseil régional Île-de-France à Paris

Programme :

9h : Accueil 9h30 : Ouverture par Jean-Paul Huchon, président du conseil régional Ile de France et Pierre Marco, secrétaire général de l’UNSA Ile de France ; Présentation de la journée : Anne-Juliette Tillay, secrétaire de l’union départementale de Paris ; 10h-11h30 : Présentation et intervention des « référents » égalité femmes/hommes de l’UNSA Ile de France ; 11h30-12h30 : Témoignage des responsables UNSA ayant signé des accords « Égalité femmes/hommes » dans leurs entreprises ; 12h30-14h Buffet sur place ; 14h-16h30 : Tables rondes « Agir pour l’égalité professionnelle femmes/hommes : un combat permanent »’ Quatre thèmes seront abordés :
- Égalité femmes/hommes et/ou filles/garçons dans l’éducation.
- Écart des salaires entre les femmes et les hommes.
- Concilier vie professionnelle et vie familiale.
- Actions de la CES (Confédération européenne des syndicats) ; 16h30 : Clôture par Luc Bérille, secrétaire général de l’UNSA.

Inscription obligatoire : nicole.castel@unsa.org