Signez le manifeste pour un pacte social !

lundi 26 mars 2012

Le manifeste « Pour un pacte social » invite les candidats aux élections présidentielles à considérer la place de la société civile comme partie prenante des grandes décisions qui concernent la société de demain et à ce que chacun s’engage sur la méthode la plus précise possible pour y parvenir. Pour atteindre cet objectif, mobilisons-nous maintenant pour diffuser ce manifeste et signer en ligne. Pour le signer, rendez-vous sur : www.2012pourunpactesocial.fr

Les 10 et 11 mars, des centaines de militants issus de diverses organisations de la société civile ont débattu pendant plusieurs heures de tous les thèmes sociaux au cœur des difficultés de notre société. Le forum pour un pacte social organisé à l’initiative de neuf organisations (ATD Quart Monde, CFDT, Confédération Étudiante, Confrontations Europe, Europe et Société, France Nature Environnement, Ligue de l’Enseignement, Mutualité Française, UNSA) a été un véritable succès.

Ses initiateurs ont lancé un manifeste pour un pacte social ouvert à la signature des citoyens, afin d’interpeller les responsables politiques "pour que soient posées les bases d’un Pacte national solidaire porteur d’espoir pour nos concitoyens".