Le secrétaire général de l’UNSA en Bourgogne du 21 au 23 mars

lundi 26 mars 2012

Luc Bérille, secrétaire général, était en Côte d’Or et en Saône et Loire, du 21 au 23 mars, à l’invitation des UR et UD locales. Un déplacement de terrain très riche, qui aura fourni l’occasion de très nombreux contacts avec les syndicats, militants et salariés de la région.

Au programme :
- le 21, rencontre avec les cheminots, notamment lors de la visite du poste d’aiguillage de Dijon, avec les agents de l’administration pénitentiaire avec un déplacement dans la maison d’arrêt de Dijon et une audience auprès du Directeur Régional, avec les militants de l’UD lors d’une réunion en fin de journée, après une conférence de presse ;
- le 22, rencontre avec des agents hospitaliers ainsi que des militants de l’UNSA Éducation à Chagny, puis, après la visite de l’usine FPT Fiat France et audience auprès de sa DRH, discussion avec les militants UNSA de Bourbon Lancy, avant de terminer la journée par une conférence de presse à Chalon sur Saône et rencontre de son député maire ;
- le 23, déplacement au centre CEA de Valduc et rencontre avec les personnels, visite des installations, rencontre avec la direction, avant de terminer, de retour à Dijon, par une rencontre avec le sénateur maire de Dijon.