Résultats d’élections professionnelles

mardi 20 mars 2012

Les syndicats UNSA se présentent aux élections

Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse : l’UNSA voit sa persévérance récompensée !

Implantée depuis 2000 dans cette institution paritaire qui emploie 3.700 salariés, l’UNSA a été l’objet de nombreux chausse-trappes, procès et entraves diverses et variées émanant principalement de la Direction. Les salariés de la CNAV viennent de récompenser l’engagement des militant-es UNSA pendant toutes ces années en leur accordant 15,71% des voix lors des récentes élections professionnelles, et par là même la représentativité. Un succès qui a une saveur particulière, avec un bond de + 6,50% grâce à une pratique syndicale d’écoute des collègues, de respect, de solidarité.

Transports Urbains de Troyes (10) : dans cette société employant 227 salariés, l’UNSA devient largement majoritaire avec 61,65% des voix et 3 sièges sur 4 au comité d’entreprise.

AFT IFTIM : bien que très récemment implantée dans cette structure de formation des conducteurs (logistique, ambulanciers…) qui emploie plus de 2.500 personnes, l’UNSA obtient 14,53% des voix en étant présente dans 4 CE sur 8 seulement. La CGT et la CGC ne sont plus représentatives.

Transports Urbains du Mans (72) : dans cette entreprise de 493 salariés, l’UNSA est devenue majoritaire en DP avec 2 élus titulaires et arrive en deuxième position à une voix près au CE, emportant 2 sièges titulaires.

Centre de Traitement Informatique Nord Pas de Calais/Picardie/Normandie : dans cette structure située à Rouen (76), l’UNSA emporte 28 des 41 suffrages exprimés et emporte deux sièges de DP sur trois.