L’UNSA solidaire de l’UGTT

lundi 5 mars 2012

L’Union syndicale des travailleurs de Tunisie (UGTT) subit en ce moment des attaques contre plusieurs de ses bureaux locaux et régionaux ainsi que de son siège national.

L’UNSA, comme elle l’a fait par le passé, apporte son entière solidarité aux militantes et militants de l’UGTT et a participé au meeting de soutien à l’UGTT, qui s’est déroulé à la Bourse du Travail à Paris le 1er mars 2012.

Luc Bérille, secrétaire général de l’UNSA a reçu à Bagnolet, le vendredi 02 mars 2012, Mouldi Jendoubi, secrétaire général adjoint de l’UGTT. Lors de cette fructueuse et amicale rencontre, Mouldi Jendoubi a fait le tour de la situation sociale et économique de la Tunisie. Il a expliqué les attaques que subit l’UGTT depuis quelques jours de la part des milices intégristes, prenant pour cibles les locaux de la centrale syndicale à travers le pays, dont le siège national à Tunis. Il a aussi fait part du souhait de l’UGTT de développer ses relations avec l’UNSA. Luc Bérille, lors de cette rencontre, a réaffirmé le soutien de l’UNSA au combat mené par l’UGTT et son engagement de développer le partenariat entre les deux organisations.