Le secrétaire général de l’UNSA en déplacement dans les Bouches du Rhône

mardi 24 janvier 2012

Répondant à l’invitation de l’union départementale des Bouches du Rhône, le secrétaire général de l’UNSA, Luc Bérille, était en déplacement sur le terrain, les 18 et 19 janvier. Ce fut l’occasion de nombreuses rencontres avec des salariés et des militants, dans le public comme dans le privé.

Au programme de ces rencontres : syndicats du secteur du commerce confrontés à l’ouverture du dimanche, visite de la maison d’arrêt de Luynes - où les personnels doivent faire face à la surpopulation carcérale - et audience auprès de son directeur, rencontre de nombreux militants des Bouches du Rhône au cours d’une cérémonie de vœux conviviale au siège de l’UD, échanges avec des personnels de l’hôpital d’Aubagne et rencontre de son directeur, déplacement au site de Gémenos de l’entreprise Gemalto avec visite de l’usine et rencontre du syndicat UNSA, échanges avec les militants de l’UD des Territoriaux… Une initiative très positive avec deux journées très remplies, émaillées de rencontres avec la presse locale, pour mieux faire connaître l’UNSA, soutenir ses militants et syndicats, informer et écouter les salariés.