Colloque UNSAVOCATS : retenez la date du 19 mars 2012

mardi 17 janvier 2012

Le prochain colloque portera sur « Licenciement économique et PSE : Quelle efficacité et effectivité du droit ? ». Trois tables rondes, trois débats avec le public. Ci-après le programme détaillé et complet.

Accueil à partir de 08h30 - Café d’accueil

- 09h30 : Introduction par Jean-Paul Delevoye, président du CESE, Catherine Ardonceau, avocate et Jean Grosset, secrétaire général adjoint de l’UNSA.

- 10h00 : Table ronde N°1 : « IRP : Réagir face à une annonce de licenciement économique ». Intervenants : Huguette Save, secrétaire nationale UNSA Pharma, Michel Zeau, directeur du travail et responsable juridique de l’UNSA ITEFA, Jean-Luc Bizeur, directeur du pôle IRP de l’ORSEU, Emmanuel Mauger, avocat. Modérateur : Jean-Pierre Yonnet, président de l’ORSEU. - 11h00 : Débat avec le public. - 12h00 : Déjeuner.

- 13h30 : Table ronde n°2 : « Plans de sauvegarde de l’emploi, plans de départs volontaires, reclassements… Les pistes de la jurisprudence ». Intervenants : Catherine Taillandier, ancienne présidente de la Cour d’appel de Paris, Pascal Lokiec, professeur des universités, Simon Lequeux, conseiller prud’homme honoraire, Vanessa Jereb, déléguée syndicale UNSA SFR. Modérateur : Claude Katz, avocat. - 14h30 : Débat avec le public. - 15h00 : Pause café.

- 15h30 : Table ronde n°3 : « Propositions pour un droit efficace et effectif ». Intervenants : Christine Dupuis, secrétaire nationale de l’UNSA, Etienne Colin, avocat, Gilles Desseigne, secrétaire général adjoint de la fédération Banque-Assurance de l’UNSA. Modérateur : Jean Grosset, secrétaire général adjoint de l’UNSA. - 16h30 : Débat avec le public.

- 17h00 : Conclusion par Luc Bérille, secrétaire général de l’UNSA.

Le Palais d’Iéna étant un bâtiment officiel et sécurisé, les participants devront être munis d’une pièce d’identité. Il est demandé de se présenter suffisamment tôt afin de fluidifier l’entrée dans le bâtiment.

Inscription obligatoire : http://orseu.com/irp/dossier_colloque-unsavocats-19-mars-2012__15_.html