Sortir de la concurrence les secteurs de la Jeunesse, de l’éducation populaire et de la culture

mardi 20 décembre 2011

L’UNSA, le syndicat de l’éducation populaire (SEP UNSA Education) et le Comité pour les relations nationales et internationales des associations de jeunesse et d’éducation populaire (CNAJEP) militent auprès des autorités nationales et européennes afin que les secteurs de la Jeunesse, de l’éducation populaire et de la culture sortent du champ de la concurrence. En effet, le 20 décembre, la Commission européenne adopte les nouvelles règles de l’Union européenne en matière d’aides d’Etat aux compensations de service public appelée « Paquet Almunia » du nom du vice-président chargé de la politique de concurrence.

Les secteurs de la Jeunesse de l’Éducation populaire et de la culture doivent sortir de la concurrence

16 décembre 2011.

Le 20 décembre prochain, le commissaire européen Almunia présentera son paquet qui redéfinira les contours des périmètres des secteurs relevant de la concurrence en Europe.

Les employeurs du secteur de la Jeunesse et de l’Éducation populaire (CNAJEP), l’UNSA (Union Nationale des Syndicats Autonomes) et le Syndicat de l’Éducation Populaire considèrent que les secteurs de la Jeunesse de l’Éducation populaire et de la culture doivent sortir de la concurrence. C’est l’objet de ce texte adressé au Président de la République et au Commissaire Almunia que nous vous proposons.

Contact presse :

Patrice WEISHEIMER 06 63 14 67 31 sep.sg@unsa-education.org