Luc Bérille dans le Finistère, avec les syndicats UNSA

mardi 20 décembre 2011

L’union départementale UNSA du Finistère a accueilli Luc Bérille, secrétaire général de l’UNSA les 13, 14 et 15 décembre 2011. Accompagné des responsables régionaux, départementaux, locaux, il a rencontré les militants des syndicats UNSA.

Après une conférence-débat intitulée « Jeunes aujourd’hui, chômeurs demain » sur l’insertion des jeunes dans le monde du travail, Luc Bérille a rencontré le président de l’UBO (Université de Bretagne Occidentale) et les personnels de l’université.

Plus tard ceux du Crédit Mutuel de Bretagne, où a été présenté le récent mouvement social. Il a ensuite été reçu au restaurant administratif de Brest métropole océane, puis à la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) à Loperhet, au SHOM (Service Hydrographique et Océanographique de la Marine).

Enfin, la délégation UNSA a rencontré les personnels lors d’un repas à la cantine de DCNS puis a été reçue par un représentant du SSF (Service du Soutien de la Flotte).

UNSA Magazine rendra compte plus en détail de cette manifestation réussie.