Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
576

Le 20 octobre 2011, dans la fonction publique, votez UNSA !

mardi 11 octobre 2011

Le 20 octobre 2011*, se dérouleront, partout sur le territoire, les élections dans la fonction publique Hospitalière et de l’État. Plus de 8 000 candidats s’y présenteront sous les couleurs de l’UNSA. Le 20 octobre 2011*, l’ensemble des agents, titulaires et non titulaires, établiront donc par leur vote la représentativité des organisations syndicales. Mais parce qu’il s’agira d’un secteur de près de trois millions de personnes, c’est le poids et l’influence des organisations au niveau national interprofessionnel qui en seront impactés.

*Pour les agents du ministère de l’Éducation nationale, le vote sera uniquement électronique et se déroulera du 13 au 20 octobre 2011 Pour celles et ceux qui votent par correspondance, le 20 octobre est la date limite de réception des votes, il faut impérativement voter dès réception du matériel électoral.

Cher ami, cher(e) ami(e),

Voter UNSA, faire voter UNSA ce 20 octobre 2011*, ce ne sera pas seulement défendre les intérêts des fonctionnaires et agents publics de ces secteurs. Ce sera aussi promouvoir et défendre les services publics, ciment fondamental de notre République, facteurs d’égalité des citoyens devant des droits fondamentaux auxquels tous les salariés ont intérêt.

Que vous soyez vous-même fonctionnaire ou salarié(e) du secteur privé, que vous soyez actif(ve) ou retraité(e), vous pouvez, par votre engagement personnel sur votre lieu de travail ou par l’influence auprès d’agents publics de votre cercle de relations personnelles, favoriser la réussite de l’UNSA à ces élections. C’est pourquoi, face à cette échéance qui nous concerne tous, je vous appelle à voter et à faire voter pour les listes, candidates et candidats, présentés par l’UNSA. À l’UNSA, en son temps, nous avons su tous (fonctionnaires et salariés du privé) nous mobiliser pour les élections prud’homales dans le secteur privé.

Je sais pouvoir compter sur vous pour contribuer à ce que l’UNSA, dans son ensemble, sorte renforcée de ce scrutin important.

Merci à toutes, merci à tous.

Bien cordialement.

Luc Bérille Secrétaire général de l’UNSA.

*Pour les agents du ministère de l’Éducation nationale, le vote sera uniquement électronique et se déroulera du 13 au 20 octobre 2011.

Pour celles et ceux qui votent par correspondance, le 20 octobre est la date limite de réception des votes, il faut impérativement voter dès réception du matériel électoral.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa