Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
572

L’UNSA reçue par Xavier Bertrand

mardi 13 septembre 2011

Luc Bérille, Jean Grosset, Christine Dupuis et Jean-Marie Truffat, ont été reçus, le jeudi 8 septembre, par le ministre du Travail, Xavier Bertrand. L’UNSA lui a demandé de prendre des mesures pratiques et immédiates pour les personnes en situation d’urgence dans une situation de crise économique grave.

En ce qui concerne les salariés victimes de la nouvelle loi sur les retraites qui se retrouvent en situation de chômage, l’UNSA a indiqué que le ministère s’est engagé à prendre, pour ces 6.000 personnes, une mesure qui permettrait de prolonger leur couverture sociale et d’avoir droit à leur retraite plus tôt.

Parmi les autres points d’accord avec le ministre, l’UNSA a cité les droits rechargeables pour les chômeurs et une POE (Préparation opérationnelle à l’emploi) simplifiée et augmentée pour les chômeurs de longue durée.

En revanche, l’UNSA a rappelé son opposition aux heures supplémentaires défiscalisées, estimant qu’il faut les cesser, créer des emplois ou augmenter les salaires.

L’UNSA a pris note de la déclaration du Président de la République de créer 20.000 emplois aidés. Elle souhaite qu’une partie de ces emplois permettent de garder les emplois aidés dans l’Éducation nationale.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa