L’UNSA au salon des CE à Lyon

mardi 13 septembre 2011

Jeudi 8 septembre, l’UNSA a organisé dans le cadre du salon des CE de Lyon une table ronde ayant pour thème : « les risques psychos sociaux au travail et le rôle des élus CE et CHSCT ».

A cette occasion, Claude Rouat (CE Services) a rappelé l’évolution constante de la jurisprudence sur les risques psycho sociaux (RPS) : celle-ci instaure de nouvelles prérogatives pour les élus du CHSCT et c’est maintenant une nécessité absolue que chaque élu soit formé. Jean Pierre Yonnet, directeur de l’ORSEU a, quant à lui, rappelé les règles de nomination d’un expert au CHSCT, l’expertise étant un des outils majeurs à la disposition les élus. L’intervention de Fabien Caillère, élu CHSCT et adhérent de l’UNSA GTLE a permis à l’auditoire de mieux appréhender le rôle d’un élu. Dominique Corona, secrétaire national en charge des IRP a rappelé le rôle primordial du CHSCT dans la lutte contre les RPS, tout en réaffirmant l’importance d’une coordination forte entre élus DP, CE et CHSCT.