Au Bureau national du 22 juin 2011 : affiliations votées, développement de l’UNSA

mardi 28 juin 2011

Statutairement, le Bureau national entérine les nouvelles affiliations

Nouvelles affiliations :

Pôle 5 – UNSA Industrie : 692- UNSA CCS (Chauffage, Climatisation et Services) - Bordeaux (33) ; 693 -UNSA Fleurette - Benet (85)

Nouvelles implantations syndicales :

UNSA Agriculture et Agroalimentaire (pôle 1) : APAJH 94 - Bonneuil sur Marne (94)

UNSA Banques et Assurances (pôle 2) : Société Financière de Paiements - Paris (9ème), GIE La Mondiale - Lille (59)

UNSA Commerce et Services (Pôle 3) : Bremstar – Pringy (77), Park and Suites – Monpellier (34 - national), Tagerim Prado – Marseille (13), Gicem - Marseille (13), Moncigale – Beaucaire (30), Brico Dépôt – Saintes (17)

UNSA Spectacle et Communication (pôle 4) : Opéra de Paris (75), GWGC – Beaurains (62)

UNSA Industrie (pôle 5) : Christian Bernard SAS - Villebon sur Yvette (91), Eaton Power Solutions - Gometz-le-Chatel (91), Safran - Paris (15ème), ST-Ericsson - Sophia-Antipolis (06), Sirehna (groupe DCNS) - Nantes (44)

FESSAD (pôle 6) : IRÉSDA (Institut Régional des Sourds et Déficients Auditifs) - St-Jean-de-la-Ruelle (45), GSF-Opale -Arques (62), Association pour l’aide aux mères de famille - Paris (7ème), Belfor France - Sucy-en-Brie (94) et également 8 Sections syndicales chez Humanis (Groupe Aprionis) : Humanis Marseille (13), Humanis Toulouse (31), Humanis Montpellier (34), Humanis Blois (41), Humanis Cholet (49), Humanis Dunkerque (59), Humanis Malakoff (92), Humanis Sarcelles (95)

Fédération Autonome des Transports (pôle 7) : Cars Meunier - Sedan (08), Norbert Dentressangle Normandie Bretagne - Pontchateau (44), Méca-Min St-Charles -Perpignan (66)

UNSA Aérien (pôle 7) : Aviapartner Toulouse Blagnac - Wissous (91)

UNSA Éducation (pôle 8) : adhésion du syndicat SNIA-IPR, syndicat majoritaire (62%) des Inspecteurs d’Académie et Inspecteurs pédagogiques régionaux. Nouvelles implantations : APAJH 31 - Toulouse (31), ADPEP 64 - Billère (64), UDAPEI 59 - Lille (59)

UNSA Santé Sociaux Public et Privé (pôle 8) : EHPAD Maison de Pommery - Etreillers (02), Etablissement départemental de l’enfance et de la famille - St Quentin (02), EPARS de l’Aisne - Liesse-Notre-Dame (02), Association CASS du haut Nyonsais - Curnier (26), AGD Le Viaduc - Cellule (63), Sauvegarde Enfance Adulte Pays Basque "Pôle Adulte" - Bayonne (64), Centre Hospitalier Gabriel Martin - Saint Paul (974)

UNSA Territoriaux (pôle 8) : Sictomus - Saint-Quentin-la-poterie (30), Inter-département Région centre (45), Agence des Espaces Verts de l’Ile de France – Paris (75), Conseil régional Ile de France (75), Office public de l’habitat de Seine et Marne (77), Conseil général de l’Yonne (89) UNSA Finances et Industrie (pôle 8) : DGFIP Alpes-Maritimes (06), DGFIP Hérault (34), Centre Impôts Service (national)

Fédération UNSA Développement Durable (pôle 8) : Syndicat National de l’Enseignement Supérieur Maritime (SNESM) représentant les personnels des Affaires Maritimes.