Rencontre avec des syndicats de Tunisie, d’Égypte et d’Algérie

mardi 14 juin 2011

Le collectif intersyndical de solidarité avec les syndicats du Maghreb et du Moyen Orient (UNSA, CFDT, CGT, FSU et Solidaires) a rencontré, vendredi 10 juin 2011, trois délégations syndicales de Tunisie d’Égypte et d’Algérie.

Le collectif intersyndical de solidarité avec les syndicats du Maghreb et du Moyen Orient (UNSA, CFDT, CGT, FSU et Solidaires) a rencontré, vendredi 10 juin 2011, trois délégations syndicales : l’UGTT (Tunisie), l’Union des syndicats autonomes d’Égypte (Égypte) et le Syndicat national autonome des personnels de l’administration publique (SNAPAP, Algérie).

Lors de cette réunion, les différentes délégations ont fait un tour sur la situation politique, économique et social de leur pays et les défis auquel est confronté le mouvement syndical et notamment en Tunisie et en Égypte après la révolution dans ces deux pays.

Le collectif intersyndical français a assuré, lors de cette rencontre très instructive qui voit émerger une nouvelle donne syndicale, les trois délégations de son soutien et de sa solidarité. Ils mettront ensemble, en œuvre des actions communes dans le cadre du développement des mouvements syndicaux dans ces trois pays.