Salaires dans la Fonction publique : fin de non recevoir du gouvernement

lundi 6 juin 2011

Malgré les mobilisations dans tous les secteurs et sur l’ensemble du territoire, le gouvernement continue à refuser d’entendre les légitimes revendications des agents publics en matière de pouvoir d’achat.

L’UNSA Fonction publique, au cours de l’audience accordée par le directeur de cabinet du ministre, a rappelé son opposition à la politique d’austérité salariale qui entraîne un appauvrissement des agents publics.

Elle demande l’ouverture immédiate de négociations salariales et l’abandon du dogme du gel du point d’indice. C’est, en effet, l’augmentation de la valeur de ce dernier qui seule permet le maintien du pouvoir d’achat de l’ensemble des agents, fonctionnaires et contractuels, des trois versants de la Fonction publique.

L’UNSA Fonction publique réitère sa demande d’ouverture rapide d’un chantier de rénovation des grilles indiciaires, seule à même de rendre à la Fonction publique son attractivité. Si le gouvernement s’entête à refuser d’entendre nos demandes, pour les agents, cela ne fera qu’accentuer le manque de reconnaissance à leur égard et leur désespérance. Pour l’UNSA Fonction publique, il est plus que temps que le gouvernement, par un geste fort sur les salaires, redonne de l’espoir à tous les agents des trois versants de la Fonction publique.