Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
564

Résultats d’élections professionnelles

lundi 6 juin 2011

Police, transports, informatique, distribution, des syndicats UNSA se sont présentés aux élections

Police Nationale Ile de la Réunion : lors du renouvellement de la commission administrative paritaire locale, l’UNSA progresse fortement par rapport au scrutin de 2010 en passant de 8% des voix à 32,88% et obtient 3 sièges, à égalité avec FO qui perd deux sièges et plus de 20%.

La Mure Bianco : dans cette filiale de distribution de Total qui emploie 300 personnes, l’UNSA, récemment implantée par l’arrivée d’élus sortants non syndiqués jusque-là, emporte 58% des voix et quatre des cinq sièges à pourvoir au CE.

IBM Rhône Alpes Auvergne : l’UNSA devient la première force syndicale de cet établissement avec 165 suffrages, soit 36,8% loin devant les autres listes et obtient le secrétariat du CE. La CGT, FO et la CFTC ne sont plus représentatives. Ce résultat encourageant place dorénavant l’UNSA à la seconde place sur le groupe IBM.

Courriers Rhodaniens (07) : dans cette entreprise de transport interurbain de 204 salariés, l’UNSA emporte 20,22% des voix et un siège au CE.

Géodis Ciblex  : dans cette entreprise de transports express de 718 salariés, l’UNSA emporte 80 voix et 20,40% des suffrages exprimés.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa