L’UNSA Douanes lance sa caravane

mardi 31 mai 2011

La "caravane" de l’UNSA Douanes a entamé son long périple le lundi 30 mai, avec un départ symbolique lancé depuis Bercy, devant le ministère des Finances, en présence d’Elisabeth David, secrétaire générale de l’UNSA Fonction publique et de Luc Bérille, secrétaire général de l’UNSA. Cette opération a pour but d’aller à la rencontre des agents des douanes sur leurs lieux de travail en France Métropolitaine.

Ce gigantesque tour de France syndical est organisé en trois phases : la première a eu lieu du 19 mars au 1er avril, en Martinique, Guadeloupe et Guyane, la seconde, qui a débuté ce 30 mai, se terminera à Lyon, le 15 juillet, tandis que la troisième repartira de Lyon, le 29 août, pour s’achever fin septembre à Paris. La voiture de l’UNSA Douanes visitera ainsi 156 sites douaniers, occasion de rencontres directes entre les agents et notre syndicat. Plus proche des salariés, l’UNSA Douanes ? Assurément ! Bon courage à ces militants, adeptes du "plus fort l’UNSA" !