Troisième matinée de l’économie, le 7 juin

mardi 17 mai 2011

Impossible d’ignorer le slogan : "la France décroche de la compétition mondiale car sa compétitivité faiblit, le déclin menace. La comparaison avec l’Allemagne le prouve, il est plus que temps de réagir. La protection sociale et les salaires sont alors aussitôt désignés comme fautifs, en particulier les minima sociaux, qui, trop généreux retarderaient le retour vers une croissance économique robuste". Au contraire, du côté syndical, nous affirmons que le niveau élevé du chômage, la faiblesse générale du pouvoir d’achat et les menaces du surendettement ne peuvent être ignorés.

Au final, la compétitivité : prétexte à la régression sociale ou opportunité de préparer la croissance et les emplois de demain si l’on veut bien élargir le débat ?

L’UNSA vous invite à rencontrer les principaux acteurs des points de vue en présence lors de sa troisième matinée de l’économie, le 7 juin prochain de 9 heures à 12 heures 30 à Bagnolet.

Inscriptions et programme en contactant : nicole.castel@unsa.org