Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
558

Rendez-vous salarial dans la fonction publique : un nouveau rendez-vous manqué !

mardi 26 avril 2011

Après l’échec du dernier rendez-vous salarial de 2010, l’UNSA Fonction publique attendait beaucoup de la réunion organisée ce jour, sous la présidence de François Baroin, ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l’État.

Malheureusement, une nouvelle fois, le gouvernement n’a pas su entendre les légitimes revendications des agents des trois versants de la Fonction publique en matière de pouvoir d’achat.

Le gouvernement a ainsi confirmé le gel du point d’indice pour 2012, ce qui constitue une perte nette de pouvoir d’achat au regard de l’inflation et de la hausse des cotisations retraite.

L’UNSA Fonction publique demande donc, une nouvelle fois, au gouvernement de prendre des mesures immédiates :
- d’augmentation du point d’indice,
- de revalorisation de la grille en particulier pour la catégorie C qui va être impactée directement par la hausse du SMIC
- d’augmentation immédiate du barème kilométrique servant à l’indemnisation des agents utilisant leur véhicule personnel pour leur travail.

L’UNSA Fonction publique déplore, une nouvelle fois, l’absence de dialogue social réel sur un sujet pourtant particulièrement sensible et dénonce les pertes importantes de pouvoir d’achat que vont subir les 5,2 millions d’agents publics.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa