Résultats d’élections professionnelles

mardi 12 avril 2011

L’UNSA est représentative chez Lidl, continue à se développer dans les transports, présente à la Banque de France.

Magasins LIDL : seule organisation à présenter des candidats dans les trois collèges, l’UNSA remporte la représentativité avec 1.040 voix sur les 5.807 suffrages exprimés, soit 17,91%, derrière la CFDT (31,18%) mais devant la CGT (16,3%), la CFTC et FO, tous les deux un peu au dessus de 15%. De nombreux seconds tours se tiendront au mois de juin.

SEMAAS (17) : L’UNSA s’est présentée pour la première fois devant les électeurs de cette entreprise de transports interurbains de 147 salariés appartenant au groupe Veolia. L’UNSA devient majoritaire avec 50,46% des voix et obtient 3 sièges sur 5 au comité d’entreprise.

Banque de France : implantée récemment, l’UNSA obtient 613 voix sur les 11.308 suffrages exprimés, soit 5,43%. L’UNSA obtient la représentativité et des élus dans deux CE : imprimerie de Chamalières (63) avec 13,61% et Nord Pas de Calais avec 16,07%.