Enseignement supérieur et recherche : l’UNSA confirme sa première place

mardi 5 avril 2011

La fédération UNSA Éducation conforte sa première place d’organisation des personnels de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, à l’élection du Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche (CNESER). Dans un contexte marqué par l’accroissement du corps électoral et du nombre de votants en raison, notamment, de l’intégration des IUFM dans les universités, les listes présentées par la fédération UNSA Éducation et ses syndicats de l’Université et la Recherche (notamment A&I, SNPTES, Sup’Recherche) ont globalement gagné 1.820 voix (dont plus de 1400 chez les personnels Biatoss.

L’UNSA Éducation et ses syndicats de l’Université et la Recherche (notamment A&I, SNPTES, Sup’Recherche) ont globalement gagné 1.820 voix (dont plus de 1400 chez les personnels Biatoss), ce qui représente la plus forte progression en voix. Au total, l’UNSA a obtenu 10.053 voix sur les 38.833 suffrages exprimés, soit 25,9%, devant la FSU (21,5%), la CFDT (14,75%) et la CGT (13,56%). FO (7,98%) ne passe pas la barre des 10%.

Le détail sur le site d’UNSA Éducation : http://www.unsa-education.org/modules.php?name=News&file=article&sid=1718