Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
554

Élections professionnelles 2011 à la SNCF : l’UNSA progresse et obtient 21,4%

mardi 29 mars 2011

Communiqué de l’UNSA Cheminots

« Avec plus de 21 % des suffrages, l’UNSA-Cheminots enregistre un résultat historique aux élections professionnelles. Cette progression de +3,6 % nous permet d’être représentatifs dans tous les comités d’établissement et de gagner un CE supplémentaire (le CE Clientèles). »

« Nous remercions tous les cheminotes et cheminots pour la confiance qu’ils nous renouvellent par ce vote massif. « Grâce à ce soutien, l’UNSA-Cheminots confirme clairement sa deuxième place et se positionne très largement comme la 1ère organisation syndicale réformiste de la SNCF. « Ce résultat témoigne de l’implication et du travail effectué par nos représentants, dans tous les métiers et dans tous les secteurs de l’entreprise. « Nous continuerons, avec nos élus, à travailler dans l’intérêt de tous les cheminots, pour un syndicalisme moderne, autonome et constructif, basé sur nos valeurs : responsabilité, dialogue, efficacité. »

CGT : 37,3% (-1,9) - UNSA : 21,4% (+3,6) - Sud rail : 17,3% (-0.3) ; CFDT : 13,7% (+1,9), Non représentatifs : FO, 8,5%, CFTC, 1,3%, CGC 0,4%

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa