Les travailleurs sociaux manifestent le 16 mars

lundi 14 mars 2011

Alors que les travailleurs sociaux sont tous les jours de plus en plus sollicités pour accompagner les personnes au sein de la société et les soutenir lorsqu’elles n’arrivent pas à vivre de façon autonome dans le respect de leurs droits, le gouvernement impose un reclassement très en recul par rapport à leur niveau de formation. Le reclassement proposé par la DGCL (direction générale des collectivités locales) ne reconnaît pas leur niveau d’étude et d’expertise professionnelle et marque un recul de leur autonomie professionnelle. C’est inacceptable.

Pour l’UNSA les travailleurs sociaux et éducatifs sont des acteurs indispensables à la cohésion sociale surtout dans la conjoncture actuelle, celle d’une crise économique, sociale et éthique. Leurs compétences, leurs disponibilités doivent être reconnues à leur juste prix, surtout dans un contexte où les besoins sociaux, les politiques publiques et les modes d’organisation de l’intervention sociale évoluent.

L’UNSA soutient ses syndicats et ses fédérations dans leur revendication d’une reconnaissance des qualifications par la revalorisation salariale en catégorie A.

L’UNSA vous invite à signer la pétition en ligne : http//www.petitions24.net/reconnaissancebac3

et à participer nombreux à la manifestation organisée le 16 mars prochain, jour de « négociation » statutaire au Conseil supérieur de la fonction publique territoriale.

Le départ de la manifestation parisienne aura lieu à 10 heures place Saint Augustin.