24 mars 2011 – Elections à la SNCF !

mardi 8 mars 2011

Les élections professionnelles à la SNCF auront lieu le 24 mars prochain. Environ 160.00 cheminots sont appelés à élire leurs représentants du personnel pour 3 ans. L’UNSA-Cheminots, 2ème organisation syndicale de l’entreprise, souhaite confirmer sa progression.

Elle défend l’idée d’un syndicalisme moderne et constructif, et se positionne comme une véritable alternative. Les comités d’établissements constituent un enjeu de taille, avec un budget d’environ 87 millions d’euros consacrés aux activités sociales. L’UNSA-Cheminots axe sa campagne sur ce thème, en prônant une transparence complète de gestion des CE, et en proposant des activités innovantes, modernes et accessibles à tous, comme le chèque-vacances. Pour l’UNSA-Cheminots, l’efficacité passe par le dialogue et la prise de responsabilité : les accords salariaux, la concurrence ou la mobilité professionnelle font partie des thèmes majeurs abordés pendant cette campagne.