Action collective contre les délais excessifs des procédures prud’homales

mardi 22 février 2011

Le rassemblement du 15 Février sur l’action collective contre les délais excessifs des procédures prud’homales a eu un grand succès. Sur les marches du palais de justice de Paris, l’UNSA a pris la parole en compagnie du Syndicat des Avocats de France, du Syndicat de la Magistrature, de la CGT et de la CFE-CGC.

Au cours de notre intervention, après avoir dénoncé le manque de moyens de la justice prud’homale, nous avons fait part de notre intention d’intervenir volontairement dans certains dossiers pour faire constater l’atteinte portée par l’État à l’intérêt collectif des professions que nous représentons. L’UNSA a également souhaité que l’action intersyndicale se poursuive vis-à-vis de la chancellerie pour obtenir les moyens nécessaires au bon fonctionnement de la justice. Un grand merci aux militantes et militants de l’union départementale de Paris qui se sont mobilisés pour accompagner l’action nationale.