Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
548

Retraites complémentaires : la position de l’UNSA

lundi 14 février 2011

Bien que n’étant pas partie prenante de la négociation sur les retraites complémentaires, l’UNSA entend se positionner sur ce dossier Nous rappelons notre combat contre le projet de loi de réforme des retraites. Nous devons maintenant prendre en compte le vote de cette loi, ce qui ne veut pas dire, bien entendu, que nous l’approuvons.

En ce sens, il nous semblerait irresponsable de ne pas tenir compte des nouvelles bornes d’âge fixées par la loi.

De même, la responsabilité des négociateurs est également de faire en sorte que notre système de retraites complémentaires soit financé.

Par ailleurs, l’UNSA souhaite que la négociation apporte plus de justice dans ce qu’il est convenu d’appeler les avantages familiaux et conjugaux.

Les négociations sont en cours et il ne sous a pas paru opportun de nous joindre à un mot d’ordre d’action décidé d’ores et déjà par la CGT le 24 février. Dans le contexte actuel, cette journée risque d’être plus une démonstration de faiblesse alors qu’il existe de fort désaccord entre les organisations syndicales sur la prise en considération des conséquences de la loi de réforme des retraites.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa