Aéroports de Paris : l’UNSA obtient la représentativité syndicale

lundi 14 février 2011

Et encore d’autres bons résultats pour l’UNSA

Aéroports de Paris  : les élections professionnelles du 27 janvier 2011 chez ADP (aéroports de Paris) aboutissent à une redistribution des cartes dans le paysage syndical de l’entreprise compte tenu des nouvelles règles de représentativité syndicale prévues dans la loi du 20 août 2008. L’UNSA obtient sa représentativité avec 14,6% des voix, soit une progression de 3,2% par rapport au précédent scrutin de 2009. ADP compte 7.200 salariés.

OFS (aérien) : l’UNSA obtient sa représentativité dans cette société du groupe World Flight Services de 686 salariés avec 13,60% des voix. La CGT, FO et la CFDT ne sont plus représentatives.

Partner Re (assurances) : une liste commune CFTC UNSA a obtenu 40,1%, soit 150 des 364 suffrages exprimés, derrière la CGC (33,50%) et la CFDT (26,37%).

Pages Jaunes SA  : lors de l’élection des deux représentants du personnel au conseil d’administration par les 3.900 salariés du groupe, l’UNSA, a obtenu un des deux sièges dans le cadre d’une liste commune UNSA/CGT/ FO (554 voix sur 1.813 suffrages exprimés).

Crédit Agricole Maine Anjou  : l’UNSA maintient sensiblement son score avec 15,90% en obtenant 231 suffrages sur près de 1.600 exprimés. CFDT 30,80%, SUD 16,95%, CGC 20,98%, FO et la CGT ont fait liste commune, 15,37%.

ATOS Origin : dans cette entreprise de logiciels pour entreprises, l’UNSA progresse très fortement en passant de 11% à 17,21% des voix en deux ans (441 voix sur les 2.562 suffrages exprimés) et se place dorénavant comme la troisième force syndicale derrière la CFDT (35,68%, -4 points) et la CGT (2,93%, -1 point). FO (3,5%) et la CFTC (6,4%) ne sont plus représentatives.

Lacheteau Pôle Loire : dans cette entreprise de négoce de vins appartenant au groupe « Les Grands Chais de France », l’UNSA obtient 159 des 230 suffrages exprimés, soit 69,13%, devant la CFDT (30,8%).