Résultats d’élections professionnelles

lundi 31 janvier 2011

Des syndicats UNSA se présentent aux élections

FPT Powertrain Technologies (Bourbon-Lancy – 71) : dans cette filiale du groupe FIAT, l’UNSA arrive en tête avec 403 des 1.211 suffrages exprimés, soit 32,28%, devant FO (320 voix), la CGT (309 voix) et SUD (179 voix).

MSD Chibret (Laboratoire pharmaceutique) : dans l’établissement de Paris, l’UNSA arrive en tête avec 32,08% (256 voix sur les 798 suffrages exprimés) et obtient 3 sièges sur 8, comme la CGC (28,13%). La CGT (8,27%) et FO (4,51%) ne sont plus représentatives.

Transports Urbains de Mulhouse (68) : l’UNSA, présente pour la première fois, obtient 48 voix sur les 382 suffrages exprimés, soit 12,56%, derrière la CFTC, la CGT et SUD. La CFDT, la CNT et FO perdent leur représentativité.

Transport de fonds LOOMIS France (3.800 salariés regroupés dans 4 divisions) : l’UNSA se présente pour la première fois devant les électeurs après avoir obtenu difficilement sa représentativité devant la Cour de Cassation. L’UNSA obtient, avec 272 voix, une représentativité nationale de 10,81%. SUD n’est plus représentative au niveau national.

Aéroport de Paris (ADP- 7100 salariés) : avec 659 voix, 14,64%, l’UNSA devient le 3ème syndicat et emporte 2 sièges au CE, derrière la CGT (33,32%) et la CFE-CGC (16,84%) mais devant FO (12,91%), l’UNSA est le deuxième syndicat tant dans le collège Maîtrise que dans le collège Cadre. CFDT, CFTC, SUD et CAT ne sont plus représentatives.

Carrefour (Salaise sur Sanne- 38) : pour sa première présence, l’UNSA arrive en tête à égalité avec la CGT avec 29,05% (52 voix sur les 179 suffrages exprimés) et obtient un siège sur quatre.