Colloque « Vers l’emploi mais pas tout seul » le 10 février au CESE

lundi 31 janvier 2011

Le 10 février 2011, le collectif de la lutte contre l’exclusion composé par une trentaine d’associations de lutte contre l’exclusion, les principales organisations syndicales (CFDT, CGT, UNSA, CFTC) et les organisations patronales (Medef, CGPME, UPA et FNSEA) organise un colloque au Conseil économique, social et environnemental intitulé : « Vers l’emploi mais pas tout seul ».

N’hésitez pas à vous inscrire pour débattre ensemble de l’accompagnement vers et dans l’emploi en allant sur le lien suivant :

Ce colloque, fruit d’un travail de deux ans du groupe Alerte-Partenaires sociaux, présentera le guide réalisé en commun et développera l’intérêt pour chaque acteur (associations, organisations syndicales, et organisations patronales) de participer au processus d’accompagnement vers l’emploi.

Un guide réalisé par le collectif, vise à aider les acteurs de ce secteur à se connaître pour améliorer la connaissance et l’offre d’accompagnement pour réussir les parcours d’insertion professionnelle, pour susciter de nouvelles coopérations entre le monde de l’insertion et de l’entreprise. Cet outil, précieux pour tous les acteurs du secteur, sera disponible sur les sites des organisations.