Résultats d’élections professionnelles

lundi 24 janvier 2011

Des syndicats UNSA se présentent aux élections

Chambre de Commerce et de l’Industrie de Lyon (69) Assistantes maternelles et familiales (63) FED EX (Fédéral Express)

Chambre de Commerce et de l’Industrie de Lyon (69) : lors des élections de la commission consultative des personnels, le syndicat UNSA CCI, a obtenu 220 voix sur 290 suffrages exprimés, soit 75,86%, et 9 des 10 représentants du personnel.

Assistantes maternelles et familiales (63)  : l’UNSA obtient 256 voix sur les 1.000 suffrages exprimés, soit 25,6%, et un des trois sièges à pourvoir, à l’instar de la CGT et de la CFDT, FO ne franchit pas les 8 %.

FED EX (Fédéral Express) : l’UNSA a obtenu sa représentativité dans deux établissements. Au sein de FED EX FRT (relevant de la convention collective du transport aérien personnel au sol), l’UNSA y a réalisé le score de 20,02% avec 215 voix sur près de 1.000 suffrages exprimés. Au sein de FED Ex FRA-A, l’UNSA obtient 10,04%. Dans les deux cas, la CFTC perd sa représentativité ; FO la perd dans le premier.