Brochure UNSA : « Droits des salariés en matière de formation professionnelle »

lundi 24 janvier 2011

L’UNSA édite une brochure « La formation au service des salariés » droits et démarches. Cette production doit servir de boîte à outils pour nos militants dans les UR, les UD et dans nos syndicats, au plus près des salariés.

La formation est la meilleure garantie dont disposent les salariés pour pérenniser leur emploi ou pour progresser dans l’entreprise. L’UNSA, et toutes ses composantes, sont pleinement conscientes de cet enjeu. Nous plaçons la formation au cœur des relations de travail et de la négociation collective. C’est bien sur le lieu de travail et sur les territoires que doivent s’exprimer les besoins de parcours professionnel, de qualification et les actions de formation qui y répondent. Dans ce contexte, les militantes et militants de l’UNSA ont pour mission, d’informer les salariés de leurs droits, de les guider et de les accompagner dans leur démarche pour accéder à la formation. Cette brochure doit les y aider.

Consultation sur le site UNSA : http://www.unsa.org/?Brochure-La-formation-au-service.html